Législation

L'école doit respecter le socle commun de connaissances, de compétences et de culture établi par cycle par l'Education Nationale.

  • Une déclaration d'ouverture a été adressé au rectorat et accepté au 13 septembre 2019. Le dossier contient toutes les pièces justificatives concernant le projet pédagogique, les locaux, et le personnel enseignant.

  • La directrice (et enseignante) a 5 ans d'ancienneté en tant que professeur des écoles. Elle a un Master Sciences humaines et sociales, mention métiers de l'enseignement scolaire, de la formation et de la culture, obtenu en 2014, la même année où elle a passé et réussi le CRPE (concours de recrutement de professeurs des écoles). Elle suit les conférences de Céline Alvarez sur Les lois naturelles de l'enfant. Elle a suivi une conférence Montessori d'une journée dans le cadre de la formation continue des enseignants et a effectué un stage dans une classe Freinet. Elle a donc une bonne connaissance du sujet et en apprend un peu plus chaque jour en contact avec les enfants.

  • Conformément à l'article R. 241-196 du code de l'éducation, les corps d'inspections sont chargés de veiller à la mise en oeuvre dans les classe, les écoles et les établissements, de la politique éducative établie par le ministre de l'Education Nationale et des lois et règlements relatifs à l'action éducatrice de l'Etat. Les inspections d'école s'effectue une fois par an.

© 2023 by Little Tots Preschool.

Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now